Black Friday - Jusqu'à -50% sur les lunettes et les lentilles de contact

Je suis déjà client chez Lentiamo

Savez-vous comment choisir les bonnes lunettes de soleil de sport ?

Comment choisir les bonnes lunettes de soleil pour le sport ?

Pour les sportifs de haut niveau, c'est clair : les lunettes de sport doivent être réglables, avoir une forme aérodynamique, fournir une correction optique à 100 %, être dotées d'un système antibuée avancé et peut-être même d'une finition photochromique.

Mais qu'en est-il si vous faites du sport pour le plaisir ? Existe-t-il des lunettes de soleil que vous pourriez utiliser pour faire du jogging, du ski, du vélo, de l'alpinisme ou de la randonnée ? La réponse est oui. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la façon de choisir le bon type de lunettes.

Suivez la devise "La sécurité d'abord"

Robustesse, endurance, fonctionnalité. Ce sont les trois principales qualités sur lesquelles vous devez vous concentrer. Les lunettes doivent être résistantes aux chocs, ne doivent pas glisser sur votre nez ou tomber. En cas de dommage, elles ne doivent pas présenter de danger pour vos yeux.

Les montures en plastique sont préférables à celles en métal, car celles-ci peuvent blesser vos yeux ou votre visage lorsqu'elles se cassent. Le plastique (polycarbonate) devrait également être utilisé pour les verres - contrairement au verre, il est incassable, ce qui signifie qu'aucun morceau pointu ne peut endommager votre vue.

N'oubliez pas la protection contre les rayons UV

Vous aimez peut-être faire du vélo en été et du ski ou du snowboard en hiver. Ou peut-être préférez-vous la randonnée et le golf. Peu importe ce que vous faites, ces activités ont une chose en commun : elles vous obligent à rester dehors au soleil. Lorsque vous choisissez des lunettes de soleil pour votre sport préféré, assurez-vous de prêter attention à leur capacité à vous protéger des rayons UV. Les rayons UV ne sont pas seulement dangereux en été, ils peuvent également endommager considérablement la vue en automne ou en hiver - un ciel gris n'est pas un obstacle pour les rayons UV.

En hiver, à la montagne, les lunettes de soleil dotées d'un filtre UV suffisamment élevé protègent également vos yeux des rayons réfléchis par la neige ou les surfaces glacées. Les lunettes de soleil sont l'accessoire idéal pour les pistes, le ski de fond, ainsi que le patinage sur glace.

Choisissez des lunettes de soleil étiquetées UV400 - une telle protection est capable de bloquer les rayons d'une longueur d'onde allant jusqu'à 400 nanomètres et garantit une protection à 100 % contre tous les rayons UV.

Nos conseils pour les lunettes de soleil de sport ?

Les lunettes de soleil d'Oakley et d'Arnette remplissent toutes les exigences et offrent également de superbes designs. Nous avons des versions pour tout le monde, même pour les porteurs de lentilles de contact.

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter!

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes