Connexion

Les 7 mythes sur les lentilles de contact que vous pourriez croire vrais

Nous savons tous qu'un arbre ne nous poussera pas dans l'estomac si par mégarde on avale un noyau de cerise. Mais peut être tout le monde ne sait pas combien de faux mythes existent par rapport à l'usage des lentilles de contact.

Qui peut les porter et qui ne peut pas… Y a-t-il des maladies des yeux ou d'autres maux rendant impossible le port de lentilles ? Daniel Szarvas, le contactologue qui collabore avec Lentiamo est disposée à démystifier les histoires les plus communes que nous entendons sur le monde des lentilles de contact.

1. Les lentilles peuvent-elles être portés uniquement par ceux qui doivent corriger une faible dioptrie ?

Lentilles de contact et maladies graves de la peau

La désinformation est la principale raison pour beaucoup de gens qui n’ont jamais essayé les avantages du port de lentilles de contact, ce qui est bien dommage.

90% des personnes souffrant de troubles de la vue peuvent porter des lentilles.

On peut dire que presque toutes les pathologies visuelles reconnues peuvent être corrigées par les lentilles de contact adéquats. Les défauts visuels les plus communs qui peuvent être corrigés sont : la myopie, la presbytie / l'hypermétropie, et l'astigmatisme

Lorsque nous parlons de dioptries, les lentilles de contact couvrent un vaste terrain. Par conséquent, une correction extrême de 18 dioptries serait possible.

2. Est-il possible d'utiliser l'eau du robinet pour nettoyer les lentilles de contact ?

Puis-je utiliser l'eau pour nettoyer les lentilles

Certaines personnes pensent que les solutions pour lentilles sont une escroquerie créées par les entreprises pharmaceutiques pour leur faire dépenser plus d'argent. C'est totalement faux.

Les instructions d'éviter d'utiliser de l'eau du robinet pour rincer les lentilles et les étuis à lentilles doivent être imprimées sur la notice par la loi, dit Daniel Szarvas.

Pourquoi ? Parce que «l'eau du robinet contient une multitude de micro-organismes». Certains sont inoffensifs, alors que d'autres pourraient devenir un risque sérieux pour la santé des yeux. Les plus dangereux pour les yeux sont les amibes qui prospèrent dans les chauffe-eau et les chaudières. Une fois qu'ils ont atteint la lentille ou l'étui, ils peuvent être responsables d'infections et, dans les cas les plus extrêmes, même conduire à la cécité.

L’eau du robinet contient aussi une quantité indénombrable de minéraux et chlorure, qui ne peuvent pas abîmer l’œil directement, mais quand même détériorer les lentilles. Donc, quand vous achetez vos lentilles, n’oubliez pas de prendre aussi une solution polyvalente de qualité.

3. Les personnes atteintes de diabète peuvent-elles porter des lentilles de contact ?

Diabète et lentilles de contact ?

C'est une légende qui existe depuis longtemps dans les milieux médicaux, heureusement grâce à une recherche commencée en 2013, les choses commencent lentement à changer.

Une étude a démontré que les lentilles de contact ne sont pas dangereuses pour les personnes diabétiques qui suivent le traitement approprié. Toutefois, attention : “suivre la thérapie appropriée” est le point essentiel.

Les patients diabétiques sont voués à avoir des problèmes oculaires et, s’ils ne suivent pas le bon régime, le taux de sucre aura des hauts et des bas soudains qui feront contracter et élargir les vaisseaux sanguins. Par conséquent, l'œil souffrira de dioptries fluctuantes – parfois extrêmement fortes – qui peut être éprouvant pour la vue.

4. Est-il obligatoire de porter des lunettes en conduisant ?

Lire un commentaire par guide

Cela dépend des lois du pays dans lequel vous conduisez et de ce qu’il y a d’inscrit sur votre permis de conduire. However, since laws and street code change, from time to time, it is advisable to consult the UK Government web page related to the issue:

5. Est-il possible de porter des lentilles en dormant ?

Dormir avec les lentilles de contact

Si vous portez des lentilles censées être utilisées pendant une période prolongée, vous pouvez les conserver pendant votre sommeil..

Grâce au matériau spécial avec lequel elles sont faites, il n’est pas nécessaire de les retirer à chaque fois que vous allez dormir. «L'hydrogel de silicone a une excellente perméabilité à l'oxygène, ce qui signifie que même les yeux les plus sensibles peuvent respirer naturellement avec ce type de lentilles», dit Daniel Szvarvas. Toutefois, il est nécessaire de les enlever quelques fois par semaine (cela dépend du type de lentilles), afin de les laver soigneusement avec une solution, puis les réappliquer.

Et si les lentilles ne sont pas pour un usage continu ? Ici nous vous expliquons ce qui peut arriver si vous dormez avec vos lentilles.

6. Plus la teneur en eau est élevée, meilleures sont les lentilles ?

Dormir avec les lentilles

Quand les lentilles sont bien lubrifiées, elles semblent plus faciles à appliquer et plus confortables à porter.

Les yeux déshydratés démangent et brûlent, ce qui rend le port des lentilles de contact insupportable. C’est pourquoi de nombreux clients privilégient les lentilles avec un pourcentage élevé d’eau.

Toutefois, attention : plus la teneur en eau est élevée, plus la perméabilité à l'oxygène est faible. Les yeux ont besoin de respirer: l'oxygène doit passer à travers la lentille pour atteindre la cornée.

A cause de cela il est primordial de discuter de la perméabilité et de l’hydrophilie avec un spécialiste qui vous proposera les meilleurs lentilles à porter.

7. Les écrans d'ordinateur / de télévision endommagent-ils la vue ?

Les écrans endommagent la vue ?

Écrans de toutes sortes, télé, ordinateur ou smartphone, n'ont aucun impact négatif sur les yeux, en ce qui concerne les dioptres. Cependant, il est conseillé de prendre des précautions particulières

Par exemple, ceux qui passent plus de cinq heures par jour en face d’un ordinateur devraient devrait envisager le fait d’utiliser une solution mouillante, pour éviter la déshydratation des yeux, évitant ainsi la sensation de brûlure et de démangeaisons.

La raison principale est que quand nous regardons une écran nous avons tendance à cligner moins des yeux, ce qui signifie que l’œil est moins hydraté.

Chers Lentiamers, nous espérons avoir enfin répondu à certaines de ces questions qui vous embêtent depuis trop longtemps … mais nous avons maintenant une question à vous poser: connaissez-vous un autre mythe faux concernant les lentilles de contact?

Aimez-vous cet article? Partager avec vos amis.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes