Ne manquez pas la vente de lunettes de soleil d'Été - économisez jusqu'à 40% sur des lunettes de soleil tendance.

Connexion

5 choses à éviter à la plage avec vos lentilles de contact

L’été est de nouveau là et vous allez profiter de vos vacances bien méritées !

Si ce sont vos premières vacances en tant que porteur de lentilles de contact, vous avez probablement quelques questions à propos de la sécurité et de la praticité de celles-ci.

En vacances avec des lentilles de contact ?

Les lentilles de contact sont idéales pour les personnes actives qui ne sont pas effrayées par les aventures. Pourquoi devriez-vous porter des lunettes pendant les quelques semaines de l'année où vous voulez vous amuser? 

Vous n’êtes pas obligé. Vos lentilles de contact peuvent également être un compagnon pratique pendant vos vacances. Si, toutefois, vous voulez aller dans l’eau avec, vous devez absolument suivre nos trois conseils ci-dessous.

Pourquoi ? Eh bien, parce que vos yeux sont particulièrement sensibles et que les lentilles de contact vous exposent aux bactéries. Si vous allez dans l'eau avec vos lentilles de contact et que vous voulez vous éclabousser, le risque d'infection dangereuse est très élevé.

1. N’allez pas dans l’eau avec vos lentilles de contact

De manière générale, vous ne devez pas aller dans l'eau avec vos lentilles de contact car les lentilles nécessitent une bonne hygiène

L'eau des piscines, des rivières, des lacs et des océans est la porte ouverte aux bactéries, virus et micro-organismes, dont beaucoup peuvent être nocifs pour les yeux. Même de petites quantités d'eau comme les éclaboussures peuvent entraîner des infections.

Si pour une quelconque raison vous devez vous baigner avec vos lentilles de contact, vous devriez porter des lentilles journalières :/len­tilles-journalieres.html avec des lunettes étanches.

Les lentilles journalières vous donnent la liberté de les utiliser lorsque vous nagez sans devoir les nettoyer ou les rincer par la suite. Il vous suffit est de les mettre avant de nager et de les jeter ensuite. 

Les meilleures lentilles journalières pour vos vacances



Conseil: En général, nous recommandons d'attendre environ 30 minutes pour retirer la lentille après la baignade. Si vous restez plus longtemps dans un environnement humide, les lentilles de contact peuvent se coller et rendre leur retrait plus difficile. Après 30 minutes, ce risque n'existe plus.

Aussi, emportez des lunettes avec vous afin de pouvoir profiter sereinement de vos vacances. En outre, nous vous recommandons d'utiliser des gouttes pour les yeux pour soulager les yeux irrités.

2. Ne faites pas de plongée sous marine avec vos lentilles de contact

Vous ne devrez pas utiliser vos lentilles de contact pour la plongée. Parce qu'il y a ici aussi un risque de bactéries.

Acanthamoeba, par exemple, sont des organismes qui se reproduisent dans de nombreuses eaux. Quand il entre en contact avec vos lentilles, cela les colle et conduit éventuellement à une grave inflammation de vos yeux.

De plus, les lentilles de contact absorbent naturellement l'eau, ce qui peut considérablement changer leur forme. Un changement de forme peut rendre leur port très inconfortable et peut déformer et brouiller votre vision.

Si vous portez des lunettes de plongée étanches, vous pouvez continuer à porter vos lentilles de contact en cas d'urgence. Mais encore une fois, portez de préférence des lentilles jetables, que vous pourrez jeter après la plongée. Cela permettra d'éviter la contamination ou l'infection des yeux. 

3. Soyez prudent avec l'eau salée, le sable et les températures élevées

.

Les lentilles de contact peuvent-elles être endommagées en combinant l'eau salée, le sable et les températures élevées?

Malheureusement, oui, tous les extrêmes sont toxiques pour vos yeux et raccourcissent la durée de vie d'une lentille. De petites particules y adhèrent, provoquant une grave irritation des yeux. Cela peut entraîner des infections graves.

Note: S'il vous plaît porter des lunettes de soleil de haute qualité. Des études ont montré que l'œil derrière une lentille de contact peut être plus sensible à la lumière. En portant des lunettes de soleil, vous évitez les yeux fatigués et irrités.

4. Ne prenez pas de douche en portant vos lentilles de contact

Tout comme l’eau salée ou l’eau douce dans les lacs ou les rivières, l’eau de la douche peut contenir des bactéries.

Si vous souhaitez vous laver après la baignade et prendre une douche sur la plage, veuillez ne pas porter de lentilles de contact.

5. Ne faites pas de sieste lorsque vous portez vos lentilles de contact

À la maison, si vous somnolez avec vos lentilles, vous ne risquez rien. Vous pourriez alors avoir une vision floue et des yeux secs pendant une courte période.

Cependant, bien que nous sachions à quel point il est tentant de faire une sieste sur la plage, nous le déconseillons vivement, du moins si vous portez vos lentilles.

Parce que contrairement à la maison, il peut y avoir du vent sur la plage, ramassant du sable pouvant entraîner une contamination et une infection ultérieure.

La sueur peut également passer de votre front à vos yeux et des bactéries peuvent pénétrer dans votre cornée.

Sources

L’ US National Library of Medicine National Institutes of Health décrit dans son glossaire la prévalence d'agents pathogènes dangereux tels que Acanthamoeba et le rôle du port de lentilles de contact.

Dans leur article, les auteurs de Lampe.de magazin décrivent les causes, les symptômes et les différentes options de traitement pour la photosensibilité des yeux.

Die Apotheken Umschau propose un article détaillé sur les yeux sensibles à la lumière et explique la connexion entre les lentilles de contact et une mauvaise application.


Vous voulez en savoir plus sur nos yeux, nos lentilles de contact ou la protection des lunettes de soleil ?

Visitez notre blog.



Aimez-vous cet article ? Partager avec vos amis.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes