Vous pouvez également commander par téléphone au 08 05 32 10 21

Connexion

Se maquiller et porter des lentilles? C'est possible

Les gens pensent généralement que porter du maquillage et des lentilles de contact ne sont pas deux choses compatibles. C'est Faux. Surtout lorsque vous obtenez des conseils avisés sur la question. Nos conseils par exemple …

1. Appliquer premièrement vos lentilles, ensuite votre maquillage

Se maquiller peut être difficile, il est donc logique de mettre vos lentilles de contact en premier pour vous aider à obtenir un meilleur regard sur les choses. L'avantage est de réduire le risque d'appliquer des lentilles au-dessus de résidus de mascara ou de poudre qui peuvent contaminer l’œil après l'application.

2. Enlever d’abord vos lentilles, ensuite votre maquillage

Même procédure à effectuer mais pour des raisons différentes. C'est une bonne idée d'enlever vos lentilles de contact avant de retirer votre maquillage. Cela vous évitera de contaminer vos lentilles avec du démaquillant, qui doit, par ailleurs, être doux et hypoallergénique.

3. contrôle de la qualité

Porter des lentilles de contact rend vos yeux plus vulnérables aux inflammations et aux infections. Il est donc préférable d'acheter des produits de qualité qui vous éviterons des irritations. Utilisez du maquillage testé ophtalmologiquement et n'oubliez pas que tous vos produits doivent être changé fréquemment afin éviter d'utiliser des produits périmés.

4. Fausse alerte?

Ce n'est pas une bonne idée de porter des faux cils si vous portez des lentilles de contact. La combinaison de la colle sur les yeux et des lentilles est un peu alarmant. Mais si vous ne pouvez pas résister à porter de faux cils, il est préférable d'appliquer vos lentilles après que la colle des cils ai complètement séché.

5. Types de maquillage et de lentilles

Le type de maquillage que vous utilisez peut faire une grande différence sur leur compatibilité avec les lentilles de contact. Il s'agit de tenter d'éviter de contaminer l'œil. Donc, évitez les ombres à paupières en poudre – optez pour celles en crème à la place – et essayez de ne pas utiliser de maquillage à base d'huile près des yeux. Ne jamais appliquer l'eyeliner à l'intérieur de l’œil. Si vous le faites, choisissez des lentilles de contact jetables.

6. Soyez respectueux de vos yeux

Si vos yeux vous démangent et s'irritent pour une raison quelconque, évitez de porter du maquillage en général. Et si ce problème ne disparaît pas, consultez votre opticien ou ophtalmologue.

Avez-vous des conseils pour porter du maquillage et des lentilles? Ou peut-être avez-vous des histoires à nous raconter qui informeront les gens sur ce qu'il ne faut PAS faire. Faites le nous savoir!

.

Aimez-vous cet article? Partager avec vos amis.

Commentaires

Aucune question

*Champs obligatoires

Lire aussi…

Alcon nous instruit

Cela va vous intéresser. Nous avons participé à une formation, rien que pour vous.

Ouvrir l'article

Les lentilles de contact au volant – Conduire sans lunettes.

“Vous devez porter des lunettes” – C'est une chose que vous ne trouverez plus sur les nouveaux permis de conduire.

Ouvrir l'article

La conjonctivite - causes et symptomes

La conjonctivite est une maladie très connue et frequente chez les enfants et adultes aussi.

Ouvrir l'article

Ray-Ban - Reconnaître des lunettes de contrefaçon !

Ray-Ban – Reconnaître des lunettes de contrefaçon !

Ouvrir l'article

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter!