Trustpilot 4.7/5.0

Connexion

H

HEMA

Une véritable révolution dans le développement des lentilles de contact se produit en 1953 lorsque des scientifiques tchèques, Otto Wichterle et Jaroslav Lim, présentent la première…

HPMC (Hydroxypropyl methylcelulosa)

HPMC (Hydroxypropyl methylcelulosa) est un composant hydratant inclus dans la solution de l'étui des lentilles de contact dans laquelle elles sont stockées. Cela signifie qu'il commence à…

Humeur vitrée

Il s'agit du contenu gélatineux de l'œil qui occupe 80% de son contenu. La présence de l'acide hyaluronique contribue à la viscosité de l'humeur vitrée. Dans l'humeur vitrée se…

Hyaluronic acid (sodium hyaluronate)

L'acide hyaluronique fait naturellement partie du corps humain. Il a des qualités incroyables liées à l'eau, particulièrement adapté pour le traitement du syndrome de l'œil sec. Utiliser des…

Hydrogel

Il s'agit d'un matériel utilisé pour fabriquer des lentilles de contact souples. La

Hydrophilie

L'hydrophilie de la lentille de contact est exprimée en pourcentage du volume d'eau et de matière particulière. La quantité optimale est d'environ 60 % . Pour les lentilles souples en…

Hyperémie conjonctivale

Vasodilatation conjonctivale du vaisseau. Elle est causée par la libération d'histamine, souvent en raison d'une conjonctivite. La vasodilatation provoque alors un gonflement de la conjonctive…

Hypoxie et hypercapnie

Dans des conditions naturelles, la cornée accepte l'oxygène de l'environnement et excrète son produit métabolique, le dioxyde de carbone, dans l'environnement. Une lentille de contact…