Vous pouvez également commander par téléphone au 08 05 32 10 21

Profitez de la livraison gratuite jusqu'au 28 mai, s'applique à toutes les commandes de lentilles de contact et de lunettes de soleil!

Connexion

Etes-vous dans le brouillard ? 4 conseils contre les lunettes embuées lorsque vous portez un masque

Certains d'entre nous portent des masques pour se protéger du coronavirus. Mais comment éviter que vos lunettes ne s'embuent ? Une solution : des verres de lunettes anti-buée.

Ce facheux phénomène ne se produit pas seulement en raison des masques faciaux, bien sûr. Les personnes qui portent des lunettes de vue savent très bien que le passage du froid au chaud, la consommation de boissons chaudes, l'eau bouillante ou l'ouverture du lave-vaisselle et la pratique de sports peuvent entraîner la formation de buée sur les verres des lunettes.

Nous avons donc demandé à nos clients et à nos optométristes de nous donner 4 conseils pour d'éviter que vos lunettes ne s'embuent, même en portant un masque.

1 : Porter un masque facial bien ajusté

Il est important de porter un masque bien ajusté car cela permet à moins d'air inutile d'atteindre les verres de vos lunettes.

Il doit particulièrement bien s'adapter au nez, de sorte qu'il s'adapte à l'ensemble de votre visage. Nos opticiens recommandent surtout un masque renforcé par un fil qui se modèlera autour de votre nez. Si vous cousez votre masque vous-même, vous pouvez utiliser un morceau de cuivre ou du fil de fer.

Sachez toutefois que les petites particules en suspension dans l'air ne sont pas arrêtées par les masques faits maison et n'offrent donc pas une bonne protection contre l'infection. Cette solution est à utiliser en dernier recours.

2 : Utilisez un spray ou un gel antibuée

Une autre méthode consiste à utiliser un spray ou un gel antibuée. Il suffit de le vaporiser ou de l'appliquer sur les verres des lunettes, puis de l'enlever avec un chiffon doux en coton et voilà, vos verres ne s'embueront plus la prochaine fois que vous irez faire du shopping ou marcher.

3 : Appliquez un traitement de surface sur vos lunettes

Nettoyez les verres de vos lunettes avec une microfibre anti-buée


L'un des moyens les plus efficaces de conserver en permanence des verres clairs est d'appliquer un traitement de surface spécial.

Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons une microfibre spéciale avec laquelle vous nettoyez vos lentilles. Cette microfibre est imprégnée d'une substance antibuée spéciale. Elle offre un excellent effet anti-buée lorsqu'elle est appliqué quotidiennement sur vos verres de lunettes. Après trois mois, il est recommandé de remplacer votre tissu par un nouveau.

4 : Utiliser du savon ou de la mousse à raser

Empêchez la buée sur vos verres de lunettes avec du savon et de la mousse à raser


Oui, même du savon ou de la mousse a raser peuvent apporter un soulagement à court terme !

Prenez simplement un savon liquide doux, appliquez une petite quantité en forme de croix sur les verres de vos lunettes et étalez-la sur le devant et l'arrière des verres avec un chiffon en microfibre ou en flanelle. Cela crée une couche qui n'embue pas les lunettes.

Mais le summum est la mousse à raser. Commencez par frotter vos verres avec la mousse des deux côtés. Ensuite, rincez soigneusement à l'eau chaude. Cette procédure est un moyen simple d'éviter la formation de buée, même pendant les activités sportives et autres situations extrêmes. Même lorsque vous portez un masque facial !

Un dernier conseil de professionnel : vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour nettoyer le miroir de votre salle de bains ;)



Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à nous les partager en commentaire. Prenez plaisir à nettoyer vos verres et prenez soin de vous !



Aimez-vous cet article ? Partager avec vos amis.

Léonie est la responsable du contenu chez Lentiamo. Elle recherche des contenus médicaux, discute de sujets complexes avec nos opticiens et crée des textes pédagogiques pour notre blog, notre glossaire et divers guides. Sa spécialité est de rendre compréhensibles les problèmes ophtalmologiques complexes.

Commentaires

  • Gilles H.

    le masque chirurgical pincé sur les nez pour en suivre les contours ne marche pas pour moi. J'ai essayé en le mettant bas en haut: la partie souple suit d'autant mieux le nez qu'elle est coincée sous les lunettes et je remonte légèrement le bas (jusqu'au bas du menton) pour rendre le masque plus lâche et augmenter le volume d'air. Je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre, mais pour moi, comme ça, c'est supportable

    Répondre
    • Axelle Bassaler Lentiamo.fr

      Bonjour, tant que vous trouvez une solution qui vous convienne et qui garantisse votre sécurité, c'est très bien. Je vous souhaite un excellent weekend.

      Répondre
  • El B.

    Vraiment, c'est très pratique car j'ai ce problème de brouillard sur les lunettes avec le masque. J'ai essayé le truc du savon, ça a bien marché. Je serais très convaincu par votre explication scientifique du phénomène si vous pouvez me répondre, surtout que j'aime les explications logiques en utilisant la science (Hydrophobie je pense...). Merci beaucoup Leonie pour le contenu.

    Répondre
    • Leonie Bauer Lentiamo.fr

      Bonjour, je vous remercie de votre message. Je suis ravie que ce contenu vous ait été utile. En voici l'explication : si on polit le verre à sec avec du savon doux et qu'on ne le lave pas, l'eau contenue dans l'air que l'on respire ne pourra pas s'accrocher au verre à cause de la fine pellicule de savon. Je vous souhaite une excellente journée.

      Répondre

*Champs obligatoires

Meilleures ventes