C’est l’anniversaire de Lentiamo ! Jusqu’à 40% de réduction

01 87 65 19 80

Commander aussi par téléphone:
(Lun-Ven 8h30-16h)

Je suis déjà client chez Lentiamo

Livraison

Lentiamo.fr propose à ses clients un service de livraison rapide et sûr par courrier express DHL en France métropolitaine. Il est également possible de sélectionner le service de livraison Colissimo.

Toutes nos expéditions sont effectuées via notre entrepôt situé en République tchèque.

Les commandes de lunettes de vue, de lunettes de soleil ou de lentilles de contact passées sur Lentiamo.fr avec la livraison standard, sont expédiées sous 24 heures (hors week-ends et jours fériés). Dans le cas où votre commande contient un ou plusieurs produits qui ne sont pas en stock, elle sera expédiée en une seule fois lorsque tous les produits seront disponibles.

Il est également possible de recevoir des commandes à l'étranger, mais uniquement dans les pays de l'UE, en Suisse et à Monaco. Il vous suffit de sélectionner la destination lors de la commande. L'expédition est effectuée par le service de livraison partenaire dans le pays choisi. Dans ce cas, le délai de livraison estimé est compris entre 2 et 8 jours ouvrables. Nous ne livrons pas dans les DOM-TOM, ni dans les pays hors de l'Union européenne.

Veuillez noter que les frais d’expédition sont gratuits avec La Poste-Colissimo pour toutes les commandes supérieures à 99€ et en dessous de 1kg (Offre valable uniquement pour la France métropolitaine. Pour les autres pays, veuillez vous reporter à notre tableau des charges d'affranchissement)

Livraison avec La Poste Prix Délai de livraison
Colissimo à domicile 3,90 € 4 à 5 jours ouvrés
Colissimo Point Retrait 3,90 € 4 à 5 jours ouvrés
Colissimo Locker 3,90 € 4 à 5 jours ouvrés
Livraison avec DHL De 0 kg à 0,99 kg De 1 kg à 1,49 kg Plus de 1,5 kg Délai de livraison
DHL à domicile (Express) 7,90€ 11,90 € 15,90 € 1 à 2 jours ouvrés
DHL Point Retrait (Express) 7,90€ 11,90 € 15,90 € 1 à 2 jours ouvrés

Voir charge d’affranchissement pour les autres pays

Ci-dessous vous pouvez télécharger la taxe d’affranchissement pour les autres pays en fonction du poids de l’emballage (grammes). Après l’ajout du produit dans votre panier, le montant des frais d’affranchissement sera affiché.

Pays Prix Période de livraison
Allemagne 9,90 € 3 jours ouvrés
Autriche 5,90 € 2 jours ouvrés
Belgique 7,90 € 3 jours ouvrés
Chypre 14,90 € 1 jour ouvré
Croatie 9,90 € 3 jours ouvrés
Danemark 24,90 € 3 jours ouvrés
Espagne 5,90 € 3 jours ouvrés
Estonie 14,90 € 4 jours ouvrés
Finlande 14,90 € 6 jours ouvrés
Grèce 9,90 € 2 jours ouvrés
Hongrie 9,90 € 2 jours ouvrés
Irlande 9,90 € 4 jours ouvrés
Italie 5,90 € 2 jours ouvrés
Lettonie 14,90 € 3 jours ouvrés
Lituanie 14,90 € 3 jours ouvrés
Luxembourg 6,90 € 2 jours ouvrés
Malte 16,90 € 1 jour ouvré
Monaco 9,90 € 2 jours ouvrés
Pays-Bas 5,90 € 3 jours ouvrés
Pologne 9,90 € 2 jours ouvrés
Portugal 14,90 € 7 jours ouvrés
République tchèque 5,90 € 1 jour ouvré
Roumanie 5,90 € 2 jours ouvrés
Royaume-Uni 5,90 € 3 jours ouvrés
Slovaquie 5,90 € 3 jours ouvrés
Slovénie 9,90 € 3 jours ouvrés
Suède 14,90 € 4 jours ouvrés
Suisse 19,90 € 4 jours ouvrés

Pour la livraison à Monaco, les conditions sont les mêmes que pour la livraison en France métropolitaine.

Pour la livraison en Corse, il faut prévoir un délai supplémentaire pour la livraison (8-9 jours ouvrés au lieu de 4-5).

Il peut arriver que certains produits ne soient pas prêts à être livrés. Le client est informé de la disponibilité dès que possible après avoir confirmé la commande. Nous ferons tout notre possible pour vous livrer les produits commandés dans les plus brefs délais !

Comment la livraison fonctionne-t-elle avec La Poste-Colissimo?

La livraison avec La Poste-Colissimo est prévue entre 4 à 5 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Veuillez noter que durant les fêtes de fin d'année et les jours fériés, la livraison peut prendre plus de temps qu'à l'ordinaire.

Étiez-vous absent lors du passage du livreur? Votre facteur dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Le colis sera alors disponible au bureau de poste pendant une période de 10 jours. Si le colis n'est pas retiré dans ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.

Si vous avez choisi la livraison en Point Retrait:

Tout comme la livraison a domicile, le délais est de 4 à 5 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Une fois votre commande arrivée au point retrait que vous avez choisi vous recevez une notification qui vous indique que vous pouvez venir récupérer votre colis. Le point retrait conservera votre colis 14 jours maximum a compter de la date de receptions.

Si vous avez choisi la livraison Colissimo Locker:

Rendez-vous au casier que vous avez choisie au moment de l'achat. Les casiers sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. A partir de la livraison, vous disposez de 4 jours pour retirer votre colis. Il vous suffit de montrer au lecteur du casier le code QR que vous recevrez par e-mail dès que le colis sera prêt à être retiré. Si vous avez des problèmes avec le code QR, vous trouverez également dans l'e-mail un code numérique que vous pouvez taper directement sur le clavier du casier. Le casier contenant votre achat s'ouvrira et vous pourrez retirer votre colis.

Colissimo propose également un système de suivi en ligne

Comment fonctionne la livraison par DHL?

DHL garantit la livraison de votre colis dans les 1/2 jours ouvrés. Veuillez noter que durant les fêtes de fin d'année et les jours fériés, la livraison peut prendre plus de temps qu'à l'ordinaire.

Étiez-vous absent lors du passage du livreur? DHL déposera un avis de passage pour vous informer du statut de votre colis: votre colis a été livré chez un voisin? Vous pouvez le retirer dans un point d’enlèvement ou dans un dépôt DHL? Ou le coursier DHL se représentera le lendemain? Cet avis de passage vous informera précisément. Si le colis n'est pas retiré dans le point relais pour une période donnée, il sera retourné à l'expéditeur.

DHL vous propose également un système de suivi en ligne

Des problèmes avec la livraison? Contactez-nous!

Pour les commandes non livrées ou retournées à l'expéditeur, ou pour toute question urgente, veuillez contacter notre service client: info@lentiamo.fr Nous vous recontacterons dès que possible.

Si vous voulez savoir comment réagir en cas de colis endommagés, veuillez lire notre article

Informations supplémentaires:

Veuillez noter que si vous souhaitez renvoyer votre colis, nous serons obligés de vous facturer des frais de port complémentaires, même dans le cas où votre livraison initiale était gratuite. Merci de bien vouloir noter que le renvoi de votre commande peut durer quelques jours en prenant en compte l'enlèvement du colis et la programmation d'un nouvel envoi.