Vous pouvez également commander par téléphone au 08 05 32 10 21

08 05 32 10 21

Appelez-nous gratuitement (Lun-Ven 8-16)

Connexion

Termes et Conditions

Merci de votre visite sur Lentiamo.fr. Lentiamo.fr est un site de vente en ligne pour lentilles de contact et accessoires dédié au renouvellement. Veuillez lire attentivement les Termes et Conditions de notre site avant d’accéder à nos services. En poursuivant votre visite sur Lentiamo.fr, vous acceptez ces conditions d'utilisation dans leur intégralité. Lentiamo.fr appartient à la société Maternia (S.A.R.L) enregistrée au registre du commerce et des sociétés à Ceske Budejovice en République tchèque. Le siège social de Maternia se trouve à l'adresse suivante:

Videnska 12
378 33 Nova Bystrice
République tchèque

1. NOS DROITS

Notre but est de prodiguer à tous nos clients le meilleur service possible. Nous nous réservons le droit de vous refuser la vente d'un produit si nous pensons qu'il sera revendu par la suite ou qu'il représente un danger pour la santé de l'utilisateur. Nous nous réservons également le droit de contrôler la quantité des produits mis en vente sur notre site. Les commentaires sur les produits sont uniquement dédiés aux avis sur les produits. Tout commentaire sortant de ce cadre ne sera pas pris en compte et sera supprimé de notre site Internet. Pour les avis sur le service de livraison ou nos services, veuillez nous contacter par e-mail à info@lentiamo.fr ou par téléphone au 0805 321 021.

2. ORDONNANCE VALIDE REQUISE

En utilisant notre site, vous confirmez que vous êtes en possession d'une ordonnance valide pour les lentilles de contact que vous commandez et que vous avez plus de 16 ans. Vous confirmez également que les paramètres choisis sur notre site pour vos lentilles de contact sont conformes à l'ordonnance prescrite par votre ophtalmologiste. Lentiamo.fr refusera la vente de lentilles de contact à toute personne n'étant pas en possession d'une ordonnance valide. Nous vous rappelons que les lentilles de contact colorées sont également un dispositif médical et qu'il est donc important de consulter votre ophtalmologiste avant de les commander. Nous vous recommandons de consulter régulièrement votre ophtalmologue afin de préserver la santé de vos yeux.

3. COULEUR ET DESCRIPTION

Nous avons fait tout notre possible pour que la description de nos produits soit la plus exacte possible. Cependant, la couleur des lentilles de contact affichée sur le site peut différer d'un écran d'ordinateur à un autre et en fonction de la couleur naturelle de vos yeux. Nous ne pouvons donc pas garantir que la description des produits soit 100% conforme à la réalité. Si un produit ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer à condition qu'il soit en parfait état et dans son emballage original.

4. DROIT DE RÉTRACTION

Vous avez 14 jours après la réception de votre commande pour vous rétracter. Si un produit ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer à condition qu'il soit en parfait état et dans son emballage original (cf. Retours et remboursements).

En cas de rétractation du client, ce dernier est tenu de rendre la totalité de la commande reçue et cela inclut les cadeaux et les produits obtenus gratuitement ou à prix réduit. Si le client ne rend pas la totalité de la commande reçue ou s'il ne rend qu'une partie de la commande, nous nous réservons le droit de déduire le prix des produits non rendus du montant du remboursement. Dans le cas du non-retour d'un produit offert en cadeau ou à prix réduit, nous déduirions du montant du remboursement le prix de ce produit et ce sera celui du marché (c'est-à-dire le prix auquel ce produit est vendu sur notre site ou, s'il n'est pas actuellement disponible, le prix auquel il serait vendu).

La rétractation de la part du vendeur. Le droit de rétractation est appliqué pour des raisons légitimes, mais aussi dans les cas suivants : (i) le paiement pour l'achat du produit n'a pas été versé dûment et dans les délais ; (ii) les informations sur notre site concernant le produit et son prix d'achat, sa disponibilité, une réduction ou une promotion, n'étaient pas exactes notamment en cas d'erreur technique de notre part ; (iii) dans le cas de circonstances imprévisibles de la part de personnes tierces ou de force majeure (vis maior), à cause desquelles la livraison ne peut pas être effectuée.

En cas de contrat invalide pour cause d'erreur, les parties se sont mises d'accord sur ce qui suit : seront considérés comme circonstances décisives l'identification, les qualités et la disponibilité du produit, l'identification de l'acheteur, le montant du prix d'achat, le montant et les conditions de l'application d'une réduction éventuelle ou d'une autre promotion, le mode de paiement et de livraison.

5. LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE, AU BENELUX ET EN SUISSE

La commande n’est définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant à la commande. La livraison de la commande n’interviendra qu’une fois que la commande est définitive.

France Métropolitaine : UPS à domicile – 4.90 EUR ; 1 à 2 jours ouvrés ; avec suivi UPS point relais – 3,90 EUR ; 1 à 2 jours ouvrés ; avec suivi Mondial relais point relais – 2,50 ; 2 à 3 jours ouvrés ; avec suivi

Les frais de port pour la livraison au Benelux – 8 € ; en Suisse – 12 € ; 2 à 3 jours ouvrés ; avec suivi

Veuillez noter que nous ne livrons ni dans les DOM-TOM et ni hors de l'Union Européenne. Nous vous informons que le colis sera livré contre signature. UPS effectue jusqu'à trois tentatives de livraison, tous les jours sauf les samedis, dimanches et jours fériés. Nous vous conseillons de nous indiquer une adresse de livraison à laquelle quelqu'un sera présent durant les horaires de livraison : domicile, travail, ami, voisin, famille… Nous vous informons également que si vous souhaitez être livré en Suisse, des frais de douane pourrons vous être demandé pour récupérer votre colis.

6. FACTURES

Une facture électronique est établie pour chaque commande au moment de l'expédition du colis. Cette facture est envoyée par e-mail et est téléchargeable dans l'espace client à tout moment. Si le client souhaite obtenir une facture papier, il est nécessaire de nous en prévenir avant l'expédition du colis.

Conformément à la loi sur le registre des ventes en République tchèque, le vendeur est tenu de remettre un ticket de caisse à l’acheteur. Il est également tenu d'enregistrer ce revenu sur un bureau fiscal en ligne ; dans le cas d’une défaillance technique survenant au plus tard 48 heures après la vente. Le ticket de caisse est émis sous format électronique et est disponible en téléchargement dans l'espace client.

7. ÉCHANGES

Si vous voulez échanger une boîte de lentilles non ouverte et en parfait état, renvoyez-la nous dans un colis suivi et nous vous enverrons de nouvelles lentilles dès que le suivi indique que le colis est en retour vers nos locaux et dans la limite de disponibilité des nouvelles lentilles en stock.. Vous devez seulement prendre en charge les frais de port. Si votre puissance de correction a changé, vous pouvez nous renvoyer vos anciennes lentilles jusqu'à 365 jours après leur achat et nous vous renverrons de nouvelles lentilles avec une puissance de correction qui vous convient.

8. DROITS PARTICULIERS ET OBLIGATIONS CONCERNANT LES ARTICLES SPÉCIFIQUES

Dans le cas de la résiliation du contrat, les lunettes de soleil doivent être renvoyées à l'adresse du vendeur dans leur état d'origine, y compris les accessoires tels que le linge et la trousse, dans leurs emballages non endommagés – emballages en papier ou en plastique, autocollants, étiquetage et certificat d'authenticité . Pour un remboursement complet du prix d'achat, tous les cadeaux et produits bonus achetés avec les points reçus à la suite de l'achat doivent également être retournés. L'acheteur doit s'assurer que les lunettes de soleil sont livrées en toute sécurité. Les lunettes de soleil doivent être retournées à l'adresse de l'expéditeur dans un emballage approprié afin d'éviter tout dommage. Si les lunettes de soleil ou les étuis / accessoires sont endommagés ou manquants, le vendeur se réserve le droit d'offrir uniquement un remboursement partiel ou nul, selon l'étendue du dommage, tel qu'il est évalué par le vendeur.

Le numéro de commande des lunettes de soleil retournées doit être écrit sur le colis et non sur l'emballage de l'article, afin d'éviter tout retard lors de l'identification de l'expéditeur.

Veuillez noter que les lunettes de soleil achetées sur notre site sont sous garantie pendant deux ans.

9. COMMENT RÉCLAMER UN REMBOURSEMENT

Contactez-nous

Envoyez-nous un message sur adresse e-mail retours@lentiamo.fr. Dans votre e-mail, veuillez préciser les informations suivantes :

  1. N° de commande
  2. S'agit-il d'un échange, d'une réclamation ou d'un retour ?
  3. Description du problème
  4. N° de lot
  5. L'emballage ou la boîté de lentille ont été ouverts ou pas ?
  6. Ajoutez une photographie avec une boîte de lentille ou avec une lentille

Si vous souhaitez un remboursement, renvoyez-nous les lentilles endommagées dans un étui avec de la solution et votre confirmation de commande. Nous vous rembourserons dans un délai maximal de 14 jours après réception des lentilles.

Toutes les demandes de retours et remboursement doivent être consultées avec notre service client par e-mail sur info@lentiamo.fr et envoyées à l'adresse suivante :

Lentiamo.fr
Maternia, S.A.R.L.
Quai d'Orsay, 4ème étage
148 rue de l'université
Paris, 75 007
France

Veuillez noter sur le colis que nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.

10. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Nous ne sommes pas responsables des fautes de frappe ou erreurs que vous transmettez lors de votre commande. Nous nous réservons le droit de modifier les termes et conditions de notre site si nous pensons que c'est nécessaire. En cas d'erreur de prix sur notre site, la commande sera révoquée. Nous nous réservons le droit de modifier le prix de nos produits à tout moment, sans notice préalable. Les commandes déjà envoyées ne seront pas concernées par ce changement. Nous ne sommes pas responsables des retards et problèmes liés à la livraison mais nous tenterons de les résoudre le plus rapidement possible.

Les lentilles de contact d'essai

Si vous effectuez une commande, un échantillon de lentille de contact peut-être ajouté. Ce sont des lentilles de contact, et nous ne prenons pas la responsabilité des dommages causés directement ou indirectement par l'usage de cet échantillon selon la loi en République Tchèque. En cochant la case, “Je veux des lentilles d'essai” Vous donnez votre accord et certifiez avoir compris les termes de cet envoi gratuit.

11. PROTECTION DES DONNÉES

Nous sauvegardons uniquement les informations nécessaires au traitement de votre commande et nous nous engageons à les protéger au mieux.

12. PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE

Notre site internet est protégé par un copyright. Vous n'êtes pas autorisé à télécharger ou à copier le contenu du site pour un usage commercial. Le contenu du site doit être utilisé uniquement pour votre usage personnel.

13. COOKIES

Nous, ainsi que certains tiers qui fournissent du contenu, de la publicité ou d'autres fonctionnalités sur notre site Web et/ou des Services (tel que défini dans nos Conditions générales de vente), pouvons utiliser diverses technologies pour recueillir et stocker des informations lorsque vous visitez notre site Web. Il s'agit notamment des cookies, des pixels invisibles et d'autres technologies.

Les cookies sont des petits fichiers stockés sur votre appareil qui permettent de recueillir des informations sur vos activités. Nous utilisons les cookies pour enregistrer vos préférences et paramètres, mémoriser vos détails de connexion, fournir du contenu personnalisé et de la communication de marketing, identifier les sections de notre site Web et de nos Services qui sont les plus populaires et analyser les activités sur le site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, refuser tous les cookies, ou indiquer quand un cookie est envoyé. Nous tenons à attirer l'attention sur le fait que le site Web est conçu de sorte que vous puissiez travailler en utilisant des cookies. Par conséquent, certaines fonctionnalités de site ou certains Services peuvent ne pas fonctionner correctement sans cookies. Les pixels invisibles sont des technologies qui transfèrent les informations de votre appareil sur un serveur. Ils peuvent être intégrés dans le contenu en ligne et les e-mails et peuvent permettre à un serveur de lire certains types d'informations provenant de votre appareil. Les pixels invisibles permettent de déterminer quand vous avez accédé à certains contenus ou consulté certains e-mails, et affiché l'adresse IP de votre appareil. Nous et certains tiers utilisons des pixels invisibles pour diverses fins, notamment l'analyse de la façon dont vous utilisez nos Services et la fourniture d'un contenu personnalisé en fonction de vos préférences (avec les cookies).

En visitant notre site Web et/ou en utilisant nos Services, vous approuvez l'utilisation et le stockage des cookies, des pixels invisibles et d'autres informations sur votre appareil. Vous nous permettez également, ainsi qu'aux entités mentionnées ci-dessus, d'accéder aux cookies, aux pixels invisibles et à d'autres informations sur votre appareil.

Merci de votre visite sur Lentiamo.fr !

Copyright © 2017 Maternia S.A.R.L., Tous droits réservés.

Ne manquez pas les nouvelles du monde
des lentilles souriantes!

VISA

VISA Electron

Mastercard

Maestro

PayPal

Carte Bleue

ISIC

Conformément à la loi sur le registre des ventes en République tchèque, le vendeur est tenu de remettre un ticket de caisse à l’achereur. Il est également tenu d’enregistrer ce revenu sur un bureau fiscal en ligne ; dans le cas d’une défaillance technique survenant au plus tard 48 heures après la vente.