En raison de la situation actuelle, nous livrons vos colis uniquement à domicile.

Connexion

Journalières ou mensuelles ? 5 questions fréquentes sur leurs différences

Les lentilles journalières et mensuelles sont tout aussi populaires les unes que les autres parmi les porteurs de lentilles de contact.

Découvrez quelles sont les lentilles de contact les plus abordables et les mieux adaptées à votre mode de vie !

Quelles sont les lentilles de contact les moins chères ?

Si vous comparer les lentilles mensuelles avec les lentilles journalières, vous trouverez peut être que les lentilles mensuelles sont en moyenne moins chères. Attention, cela peut être trompeur, car tout dépend de la façon dont vous les utilisez. Si vous portez vos lentilles de contact tous les jours, alors les lentilles mensuelles sont, en effet, moins chères. Cependant, si vous utilisez qu'occasionne­llement vos lentilles (par exemple, uniquement pendant le sport), alors les lentilles journalières seront moins chères sur le long terme.

Gardez donc à l'esprit la fréquence à laquelle vous portez vos lentilles.

Nos recommandations pour les lentilles journalières :

Quelles lentilles mensuelles sont les moins chères ? Les lentilles dures ou souples ?

Les lentilles mensuelles souples sont moins chères que les lentilles mensuelles dures. Les matériaux durs sont beaucoup plus résistants et explique en partie le prix plus élevé. En outre, les lentilles de contact dures sont souvent spécialement adaptées, notamment pour les personnes astigmates, c'est pour cette raison que les lentilles mensuelles souples plus susceptibles d'être moins chères.

Quel est le prix annuel des lentilles mensuelles par rapport aux lentilles journalières ?

Si vous utilisez des lentilles de contact tous les jours, les lentilles jetables journalières seront plus chères que les lentilles mensuelles.

Un pack de 90 lentilles journalières coûte environ entre 40 et 70 euros. Cela vous coûterez donc entre 160 et 280 euros, pour un usage quotidien tout au long de l'année. De plus, la plupart du temps il vous faut des corrections différentes pour l'œil droit et l'œil gauche, dans ce cas vous paierez deux fois plus. Toutefois, le coût des solutions de nettoyage ne s'applique pas aux lentilles journalières.

Il est impossible de faire un calcul précis pour les lentilles mensuelles, car nous en avons maintenant une grande variété dans notre magasin et le coût oscille entre 11,50 et 37,99 euros pour des boîtes de 6 lentilles. Mais choisissons un prix qui se situe entre les deux extrêmes, par exemple 25,00€ pour une boîte de 6 lentilles : cela ferait 50€ par an, pour un œil. Il faudra ensuite ajouter le coût de la solution, pour nettoyer et maintenir les lentilles hydratées, qui inclut généralement l'étui à lentilles.

Dans les deux cas, il s'agit de lentilles pour la myopie ou l'hypermétropie. Les lentilles toriques et multifocales ont un coût de production plus élevé. Elles sont donc plus chères.

Quel est le coût de l'entretien des lentilles mensuelles par rapport aux lentilles journalières ?

Pour des lentilles mensuelles, diverses solutions peuvent être utilisées, allant d'une solution de nettoyage à un désinfectant et à une solution saline. Il existe également des solutions protéiques. Les lentilles journalières, en revanche, ne nécessitent pas ce soin et sont jetées à la fin de la journée. Les lentilles mensuelles coûtent donc plus cher et nécessitent du temps pour leur entretien.

Nos recommandations de lentilles mensuelles :

Quels sont les avantages et les inconvénients des lentilles mensuelles ?

Nous savons maintenant qu'en moyenne les lentilles mensuelles sont moins chères, mais elles nécessitent plus d'entretien et il faut ajouter les coûts des produits de nettoyage. En outre, si vous perdez vos lentilles mensuelles, vous perdrez une somme d'argent considérable par rapport à une lentille journalière jetable.

Cependant, les lentilles mensuelles sont très populaires auprès des porteurs de lentilles de contact et sont perçues comme étant plus confortables. Surtout si vous voyagez beaucoup et ne voulez pas changer vos lentilles tous les jours. Gardez néanmoins à l'esprit qu'il est essentiel de nettoyer et de stocker vos lentilles de manière aussi hygiénique que possible, afin de prévenir les infections causées par les germes et les bactéries.

Aimez-vous cet article? Partager avec vos amis.

Maria Chiara est notre responsable éditorial Lentiamo. Elle crée des contenus éducatifs sur la santé de nos yeux et l'utilisation correcte des lentilles de contact. Développés à l'aide de recherches approfondies et d'un dialogue continu avec nos opticiens, mais également de faits curieux et de tendances stylistiques.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes