En raison de la situation actuelle, nous livrons vos colis uniquement à domicile.

Connexion

Déficiences visuelles : Qu'est-ce que la myopie ? Comment traite-t-on la maladie ?

Toutes les formes de déficience visuelle sont désagréables et contraignantes. Toutefois, avec l'aide de lentilles de contact et de lunettes, vous pouvez gérer la majeure partie de votre vie quotidienne sans aucun problème.

Dans le cadre d'une série sur les différents types de pathologies visuelles, Lentiamo souhaite vous informer sur les troubles tel que l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme.

Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la myopie


Qu'est-ce que la myopie ?

Si vous voyez les objets de près nettement, vous n'avez, par exemple, pas de problème à lire les petits caractères, mais que vous voyez des choses floues au loin, vous avez probablement la vue courte. Donc vos yeux souffrent d'une condition appelée myopie.

La myopie est le trouble de la vision le plus fréquent chez les personnes de moins de 40 ans.

C'est une déficience visuelle courante qui permet de voir clairement les objets qui se trouvent à proximité, mais ceux au loin sont flous. Il se produit lorsque la forme de votre œil provoque une déformation (cassure) incorrecte des rayons lumineux, la mise au point des images se fait donc devant la rétine au lieu de la faire sur la rétine.

La myopie peut se développer graduellement ou rapidement et s'aggrave souvent pendant l'enfance et l'adolescence. Elle a tendance à être héréditaire.

Vision normale

Myopia

Myopie

Myopia

Vision avec correction

Myopia correction with contact lenses


Quels en sont les symptômes ?

Vos symptômes peuvent inclure une vision floue lorsque vous regardez des objets éloignés, la nécessité de plisser les yeux ou de fermer partiellement les paupières pour voir clairement, et des maux de tête causés par la fatigue oculaire.

Cependant, la myopie est souvent détectée pour la première fois pendant l'enfance. Si vous vous demandez si votre enfant souffre de myopie, faites attention aux symptômes ci-dessous.

Pour votre enfant :

  • strabisme persistant
  • doit s'asseoir plus près de la télévision ou à l'avant de la classe
  • ne peut pas détecter les objets distants
  • cligne excessivement des yeux
  • se frotte fréquemment les yeux

il ou elle est probablement myope.

Remarque : Si vous détectez l'un de ces symptômes chez votre enfant, veuillez consulter un ophtalmologue ou un optométriste et passer un examen oculaire. Ils trouveront des lentilles de contact ou lunettes de vue appropriées pour votre enfant.

Quelles sont les causes de la myopie ?

La myopie survient lorsque le globe oculaire est trop long par rapport au pouvoir de focalisation de la cornée et du cristallin. Ainsi, les rayons lumineux se focalisent en un point situé devant la rétine et non directement sur sa surface.

La myopie peut également être causée par le fait que la cornée et/ou le cristallin sont trop courbés pour la longueur du globe oculaire. Dans certains cas, la myopie est causée par une combinaison de ces facteurs.

Trouver des lentilles de contact adaptées à la myopie



Comment traiter la myopie ?

Vous pouvez corriger la myopie avec des lentilles de contact, des lunettes de vue ou une chirurgie réfractive comme le LASIK.

Les lentilles de contact offrent une acuité visuelle optimale même en cas de myopie sévère. Après avoir mesuré la puissance de réfraction de votre œil et de la surface de votre cornée, votre ophtalmologue ou optométriste sélectionne la lentille de contact appropriée pour votre œil parmi divers types de lentilles et l'ajuste. Si vous suivez les instructions d'entretien et les contrôles réguliers, vous pouvez porter des lentilles de contact pendant une longue période sans aucun problème.

Les lentilles concaves sont la meilleure façon de traiter la myopie. Elles travaillent en pliant légèrement les rayons lumineux vers l'extérieur afin de pouvoir se concentrer davantage sur la rétine. Les ordonnances pour les lentilles de contact concave ont un signe moins devant le numéro. Plus le chiffre s'éloigne de zéro, plus il y a de corrections à apporter.

Visitez votre opticien ou votre ophtalmologue pour faire un examen de la vue et commandez sur Lentiamo !



Aimez-vous cet article? Partager avec vos amis.

Léonie est la responsable du contenu chez Lentiamo. Elle recherche des contenus médicaux, discute de sujets complexes avec nos opticiens et crée des textes pédagogiques pour notre blog, notre glossaire et divers guides. Sa spécialité est de rendre compréhensibles les problèmes ophtalmologiques complexes.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes