Connexion

Sphériques ou Asphériques: Quelles sont les meilleures lentilles ?

Journalières, hebdomadaires, et mensuelles sont les principales caractérisations des lentilles de contact. D'autre part, vous pouvez choisir entre lentilles de couleurs, lentilles multifocales et lentilles spécialement faites pour les personnes souffrant de presbytie. Sans parler des combinaisons différentes de prescriptions possibles de nos jours. Presque toutes les amétropies peuvent être corrigées avec des lentilles de contact.

Mais ce ne sont pas les seules différences. En fait, l'aspect technique détermine si vos lentilles sont confortables et vous corrigent parfaitement la vue . Ainsi, la «courbure de la lentille» :/glossary/cur­vature-of-contact-lenses.html joue un grand rôle lorsqu'il s'agit d'avoir les meilleurs résultats. Continuez la lecture et découvrez à quel point la sphère est importante pour votre vue et le confort de vos yeux.

Lentilles sphériques ou asphériques – corrections modernes pour les amétropies modernes

La courbure de la lentille se distingue par leur design respectif.

Alors que les lentilles asphériques donnent un guidage de la lumière beaucoup plus précis, les lentilles sphériques ne donnent pas cet avantage supplémentaire de façon aussi poussée.

Spheric vs. aspheric lenses

Les lentilles sphériques ont de bonnes propriétés d'images. Mais lorsqu'il s'agit d'amétropie sévère, les surfaces asphériques sont plus efficaces. Ceci est particulièrement évident sur les côtés des lentilles. De là, la lumière, est dirigée vers le point focal de la lentille.

Pour le porteur de lentilles, ceci ne résulte pas seulement en une image plus claire et plus brillante. Le spectre visuel est moins restreint étant donné qu'une grande partie de la lentille peut être utilisée pour voir.

Quelles limites pour les lentilles sphériques?

Les lentilles de contact sphériques sont les plus utilisées communément. Pendant longtemps, il n'y avait pas du tout d'autres formes de lentilles de contact. Mais elles ne sont pas toujours le meilleur choix. La raison de cela est qu'elles sont parfois d'une qualité opticale inadéquate. Elles peuvent causer des aberrations qui provoquent une vision floue.

Les opticiens appellent ce phénomène aberration sphérique car cela intervient uniquement avec des lentilles optiques sphériques: Toutes les lumières projetées sur la lentille ne convergent pas forcément sur le même point. Les rayons incident sur les côtés incurvés de la lentille sont réfléchis différemment que ceux sur l'axe. Il n'est donc pas possible pour l'oeil de concentrer tous les rayons en même temps. Ceci provoque une image floue.

Les lentilles asphériques pour un meilleur confort visuel?

Afin d'éliminer ce désavantage, nous offrons des lentilles aspheriques qui n'ont pas la forme sphérique habituelle.

Contrairement aux lentilles sphériques, les asphériques ont également une courbure afin de bien s'adapter à l'oeil. Mais leurs côtés sont applatis. Cette forme plate change les propriétés optiques de la lentille. Le dernier procédé de fabrication permet de faire cette forme si particulière.

La surface en grande partie librement formable permet d'éviter ou de réduire les aberrations inévitables avec les lentilles sphériques.

Les lentilles peuvent être mieux adaptées à la courbure de l'oeil. Elles dévient les rayons de la lumière comme l'utilisateur le veut et évitent les erreurs d'images. Ainsi, on obtient une vision optimale.

Les lentilles asphériques vont-elles à tous ceux qui portent des lentilles?

Il est préférable de demander à un ophthalmologue si vous avez une maladie des yeux. Il ou elle déterminera si vos yeux supporteront les lentilles. En général, les ophthalmologues ne recommandent pas de porter des lentilles asphériques si votre hypermétropie a été corrigée au laser.

La situation est différente pour les patients avec de la cataracte. Depuis que les effets de l'aberration sphérique sont plus prononcés, en ce cas, les ophtalmologues recommandent des lentilles asphériques ou des lunettes. De plus, ce type d'amétropie, en plus de maladies oculaires jouent un rôle majeur.Les lentilles avec un dessus asphérique sont un meilleur choix dans les cas de myopie ou de presbytie. Les personnes aux pupilles dilatées devraient aussi utiliser ce genre de lentilles.

Les lentilles asphériques en un clin d'oeil

  • Les lentilles asphériques sont similaires aux lentilles sphériques. Cependant, elles n'ont pas de surface sphérique mais leur côtés sont applatis, afin que l'image soit moins déformée qu'avec les lentilles sphériques. C'est plus aguisé dû à leur imagerie périphérique.
  • Les lentilles sphériques préviennent les prétendues aberrations spheriques, par exemple, les distortions périphériques causées par la pupille dilatée lors de certaines activités.
  • Le design de la lentille asphérique peut aider à augmenter l'acuité visuelle même avec une mauvais lumière, lors de la conduite nocturne, d'un travail sur ordinateur ou dans les sports requérant une concentration immédiate.
  • Les lentilles asphériques peuvent protéger un astigmatisme bas jusqu'à –0.75, ou la presbytie.
  • MAIS: Certaines personnes ne profitent pas de la surface asphérique de la lentille. Leurs yeux dépendent de l'aberration sphérique pour assure une vision optimale.

Jetez un oeil à Lenjoy, la lentille la plus abordable de notre magasin en ligne. Le design asphérique unique des lentilles Lenjoy baissent les aberrations et aident à l'acuité visuelle même avec une mauvaise lumière.

Aimez-vous cet article? Partager avec vos amis.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes