Trustpilot 4.7/5.0

Connexion

Néovascularisation

La néovascularisation est une création et une croissance de nouveaux capillaires dans les zones non vascularisées de la cornée. Les vaisseaux sanguins visibles pénétrent dans la cornée de 0,13 mm chez les personnes qui ne portent pas de lentilles de contact, et de 0,22 mm chez les personnes portant des lentilles de contact dures. Les lentilles souples contribuent au remplissage des vaisseaux limbiques à 0,47 mm pour le port quotidienn, et à 0,51 mm pour le port prolongé.

La néovascularisation survient notamment chez les patients portant des lentilles souples pour le port prolongé. La forme la plus courante est la néovascularisation superficielle. Les vaisseaux sanguins traversent la cornée depuis le plexus vasculaire périlimbique en surface qui est un tissu montant des limbes à la cornée.

La néovascularisation profonde est causée par la prolifération des vaisseaux sanguins des artères ciliaires antérieures. Quand elle est liée au port de lentilles de contact, elle est de deux types : le pannus actif est avasculaire, formé par les cellules inflammatoires. Le pannus fibrovasculaire consiste en une surabondance de collagène et de vaisseaux sanguins. La néovascularisation est évaluée sur une échelle qui va de 0 à 4. Le dégré 0 indique une affection physiologique de 0,2 mm.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires