Vous pouvez également commander par téléphone au 08 05 32 10 21

Trustpilot 4.7/5.0

Connexion

Otto Wichterle - inventeur des lentilles de contact

Prof. Ing. RTDr. Otto Wichterle, MD. (27 octobre 1913 – 18 août 1998) est l'inventeur des lentilles de contact . Il était un scientifique et inventeur tchèque de renommée mondiale, travaillant principalement dans le domaine de la chimie organique macromoléculaire comme l'un des fondateurs de ce domaine.

Il est célèbre notamment pour ses découvertes et ses inventions qui ont conduit à des améliorations substantielles et à la propagation des lentilles de contact souples dans le monde. Ces résultats ont été basés sur son travail de recherche original sur les hydrogeles.

À la fin de 1961, dans son appartement , il a réussi à prouver que les lentilles de contact souples de haute qualité peuvent être fabriquées à un coût minimal par la méthode de coulée centrifugation monomère dans des formes tournantes. Le premier dispositif pour la production des lentilles de contact est bien connu : il s'agit d'un appareil constitué pour enfants – jeu de construction Merkur, avec une dynamo de vélo comme le moteur et plus tard avec le moteur d'un plateau tournant.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires