Trustpilot 4.7/5.0

Connexion

Réaction allergique

Les réactions allergiques des tissus oculaires sont souvent causées par une réaction au matériel des lentilles de contact:/glossaire/materiel-des-lentilles-de-contact.html, aux agents conservateurs, aux ""solutions'':/glossaire/ solutions.html et éventuellement aux de gouttes pculaires – voir ''kératopathie":/glossaire/keratopathie.html. Il convient donc de respecter les principes des soins pour lentilles de contact et de commencer à utiliser les solutions les plus simples qui contiennent le minimum de composants chimiques.

La conjonctivité est l'une des manifestations les plus connues de réactions allergiques. Sauf les pollens de plantes extérieures, il est possible de prendre en considération même d'autres substances qui déclenchent des réactions allergiques (allergènes), par exemple les toxines, les bactéries, la poussière à la maison. Ce qui est très désagréable, c'est la conjonctivite provoquée par des réactions allergiques aux lentilles de contact.

La ""conjonctivité papillaire'':/glossaire/conjonctivite-papillaire.html est une réaction allergique de la conjonctive de paupière au matériel et aux dépôts de la lentille de contact.

En outre, nous rencontrons une inflammation de la cornée, la kératite, qui est causée par des réactions allergiques aux lentilles de contact ou aux solutions.

Les réactions allergiques sont fréquentes chez les porteurs de lentilles de contact souples.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires