Vous pouvez également commander par téléphone au 08 05 32 10 21

Connexion

L'amulette turque contre le mauvais oeil

En rapport avec les yeux, nous nous sommes intéressés à ces jolies amulettes qui peuvent être utilisé de différente manière chez soi ou en bijoux, Mais que représentent-elles vraiment et à quoi servent-elles?

Qu'est ce que c'est?

C'est une amulette turque qui vise à protéger contre le mauvaise œil. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs. Ce porte bonheur a été créé en forme d’œil, car comme le dit le proverbe « si les regards pouvaient tuer…» afin d'éviter que cela se produise. Ce porte-bonheur est bleu car c'est une couleur typique pour la protection de la personne qui l'utilise contre le mauvais œil et la jalousie. La croyance est qu'il s’agit du regard d’une personne lié à de la méchanceté ou a trop de compliments qui finissent par prendre la forme de jalousie.

D'où provient cette superstition?

On trouve cette superstition dans plusieurs pays comme en Egypte où elle est interprétée comme la surveillance des Dieux du soleil sur l'humanité. Cette croyance est également populaire tout le long de la côte méditerranéenne en passant par la Turquie, les pays arabes et même en Inde qui utilisent cette superstition pour prévenir le mauvais œil.

Le nom donné par les Turcs à cette amulette est “Nazar Boncuk” à cause de l'homme qui déclara souffrir de mauvais œil. Cependant, certaines sources disent que l'origine même de l’œil bleue est due à l'invasion du Nord. Les Scandinaves avait des yeux bleus et les peuples de l'Anatolie (Turquie) pensaient qu'ils leur avaient jeté leur mauvais œil et pour les contrer ils créèrent l'œil bleu.

On le trouve suspendu au-dessus des portes d'entrée, sur les murs des maisons, au bureau, accroché aux rétroviseurs intérieur des véhicules ou comme porte-clés. Si un «œil» se brise, c'est qu'il a joué son rôle, il a «repoussé le mal»; il faut alors le remplacer par un nouveau. Si vous voulez protéger votre maison ou au bureau, vous devriez accrocher un œil turque près de l'entrée afin que tous les visiteurs puissent le voir.

Êtes-vous superstitieux? L'utiliseriez vous comme un accessoire ou pour des raisons de croyances?

Laissez nous un commentaire

Aimez-vous cet article? Partager avec vos amis.

Commentaires

  • Robardelle C.

    Je suis française et j'utilise l'oeil bleu turc depuis plusieurs années il m'a toujours protéger contre les mauvais esprits quand je le touche je l'embrasse de ma main seule est mon ptotecteur

    Répondre

*Champs obligatoires

Lire aussi…

Packs de lentilles de contact - 5 combinaisons de lentilles et de solutions en promotion

Lentilles de contact et une solution ensemble à prix spécial? Grâce à ces combinaisons, vous économisez au moins …

Ouvrir l'article

Guide des tendances des meilleures lunettes de soleil Printemps / Été 2018

Ray-Ban, Emporio Armani, Oakley, Gucci. Quelles lunettes de soleil ont été les plus populaires en 2017?

Ouvrir l'article

Ray-Ban - Reconnaître des lunettes de contrefaçon !

Ray-Ban – Reconnaître des lunettes de contrefaçon !

Ouvrir l'article

Nous vous présentons les 10 meilleures lentilles de contact - et voici pourquoi

Nous avons préparé une liste des 10 lentilles de contact les plus vendues en 2017.

Ouvrir l'article