Vous pouvez également commander par téléphone au 08 05 32 10 21

Trustpilot 4.7/5.0

Connexion

P

Hypermétropie

L'hypermétropie est un défaut de la vision (erreur de réfraction) lorsque le globe oculaire est trop court ou que le système optique de…

Perméabilité à l'oxygène

La perméabilité des lentilles de contact à l'oxygène est un chiffre très important, surtout dans le cas des lentilles de…

Perméabilité à la lumière

La perméabilité de lentilles de contact à la lumière doit être, indépendamment de l'épaisseur centrale, au moins de 85 %. Cela signifie que la perte d'absorption ou de réflexion de la…

Perméabilité de la cornée

La perméabilité de la cornée est très importante dans l'application du médicament ophtalmique, car elle influence leur concentration. Des substances acides et des substances non dissociées…

Photophobie

La photophobie est une „crainte“ de la lumière. Dans le cadre des troubles ophtalmiques, elle se produit avec le syndrome de…

Pliage des lentilles de contact

C'est une tendance des lentilles de contact à plier en raison des forces internes ou externes. Il apparaît dans les deux lentilles de contact souples et dures. La flexion se produit à…

PMMA

Le polyméthacrylate de méthyle – PMMA – est le matériel le plus ancien qui a été utilisé pour produire des lentilles de contact dures. Il s'agit de la première utilisation de…

Porosité du marériel

La porosité du matériel des lentilles de contact est importante pour la pénétration ou l'empêchement des substances. D'une part, elle est détermineée par la structure chimique du…

Presbytie

La presbytie est l'incapacité de l'œil à se concentrer à une distance de lecture normale. Nous parlons de l'hypermétropie émergente avec l'âge. Il s'agit d'un défaut de réfraction…

Protection UV et filtres pour lunettes et lunettes de soleil (Filtre UV400)

De nombreuses…

Protéines

Bien que la lentille de contact souple soit bien traitée, elle est encline à la pénétration des protéines qui peuvent dénaturer et irriter les yeux d'une façon antigénique. Avec une…

Pseudomonas

La bactérie Pseudomonas aeruginosa est un agent pathogène le plus fréquent dans le cas des soins insuffisants des lentilles de contact et dans le port prolongé. Elle provoque…

Ptose

Dans le cadre de lentilles de contact, nous pouvons souvent rencontre un rétrécissement de la fente palpébrale due à une diminution de la paupière supérieure, appelée ptose. La ptose est…

Puissance optique

Ou la réfringence optique est une valeur inverse de la distance focale en mètres. Il est donné en dioptries D (dpt). La puissance optique D1 est inclut dans le système optique avec une…

Segment antérieur de l'oeil

Le segment antérieur de l'oeil représente un tiers antérieur de l'oeil qui comprend la cornée, chambre antérieure, l'"iris"":/glossaire/iris.html et le…

Système de peroxyde

Le système de nettoyage de peroxyde radicale est sans doute la manière la plus efficace et la plus saine pour enlever les dépôts organiques des lentilles de contact. Le principe consiste à…

Verres polarisés pour lunettes de soleil

Les verres polarisés ont un revêtement spécial qui augmente la visibilité en filtrant la lumière intense réfléchie et en réduisant ainsi l'éblouissement. Ces verres sont spécialement…