Connexion

Comment reconnaître des fausses lunettes de soleil Ray-Ban - Un guide détaillé en 5 étapes

Comment savoir si vos lunettes ne sont pas de la contrefaçon c'est quelques lignes pourraient vous faire économiser de l'argent.

Stylé, moderne et populaire, la lunette Ray-Ban est convoitée mais encore faut-il que ce ne soit pas de la contrefaçon. Notre e-shop, peut garantir de l'authenticité de toutes les lunettes que nous proposons sur notre site internet. Si vous êtes en vacances, vous pourriez trouver notre article utile afin de ne pas acheter n'importe quoi.

1. La boîte doit être complète avec tous les accessoires.

La boîte, la chiffonnette microfibre, ainsi que le livret qui certifie que ce sont des lunettes Ray-Ban – Tous ces petits éléments doivent être inclus dans l'étui à lunettes. Si l'un de ces éléments est manquant vous pouvez être sûr d'acheter une contre façon. Ray-ban Cependant, même si toutes ces choses sont à l'intérieur, il y a des indices qui peuvent vous alerter :
  • Le logo sur le devant de l'étui à lunettes n'est pas imprimé correctement, la netteté laisse à désirer, et peut-être effacé rapidement.
  • Il n'y a pas d'autocollant sur le côté du boitier avec les informations sur le fabricant et le modèle vendu.
  • Il n'y a pas de logo sur le boitier. Le logo devrait indiquer 100 % UV – Ray-Ban – Lunette de soleil par Luxottica.
  • Il n'y a pas de logo sur la chiffonnette microfibre – Toutes les lunettes certifiées ont un logo sur leurs chiffonnettes.

2. Vérifier la monture.

Frame check 1

A l'intérieur de la branche gauche de la monture il devrait y avoir un code identifiant le numéro et la couleur du modèle. Le code commence toujours par les lettres RB. Pour vous assurer que tout est parfait, vous pouvez vérifier que le code correspond au modèle sur le site Web officiel de Ray-Ban.

Frame check 2

A l'intérieur de la branche droite de la monture, il devrait y avoir l'inscription «Made in Italy» ou «Hand Made in Italy», ou les lettres CE (pas sur tous les modèles). Si vous achetez des lunettes de vue Ray-Ban, il n'y n’aura pas de logo à l'intérieur de la branche droite. 

Les Ray-Bans originales ont les informations suivantes:

  • Numéro de modèle (i.e RB 4246 à l'intérieur de la branche gauche)
  • Description du modèle (i.e RB 4246 990 51)
  • Largeur des verres et longueur du pont, correspondant à ce qui est gravé sur le pont (eg, 51 □ 19)]
  • Code du type de verres (eg, 3N)

L'exemple ci-dessus correspont aux lunettes Ray-Ban Erika RB 4246 990 51 □ 19 3N

130 mm largeur

135 mm longueur des branches

50 mm hauteur des verres
58 mm largeur des verres
14 mm largeur du pont

3. Les verres et support nasal.

Les vraies lunettes de soleil devraient encore une fois avoir le logo sur ces éléments. Sur le support nasale le logo devrait être en relief, tandis que sur les verres le logo devrait être soit sur le verre droit (pour les lunettes de soleil) ou sur le côté gauche pour les lunettes de vue en plastique.

Ray-ban Ray-ban Ray-ban

4. Pensez à la protection de vos yeux.

Soyez prudent et achetez uniquement des lunettes Ray-Ban auprès de vendeurs certifiés. Les lunettes de soleil très bon marché n'offrent souvent qu'une protection douteuse contre la lumière et peuvent même se détériorer avec le temps.

Sans filtres UV, les verres foncées provoquent un élargissement de la pupille, ce qui fait pénétrer plus de rayons UV nocifs dans l'œil comme si vous ne portiez pas de lunettes du tout. Le résultat peut être une inflammation douloureuse de la conjonctive et de la cornée.

catégorie de filtre UV pour lunettes de soleil

Cela se caractérise par des yeux rouges, larmoyants et brûlants, ainsi que par une douleur et une forte sensibilité à la lumière. Les symptômes apparaissent six à huit heures après l'exposition au soleil. Cependant souvent sans dommages permanents.


5. Faites attention au marquage CE.

Avec les années les rayons UV peuvent endommager le cristallin et favoriser ainsi la cataracte. La maladie est insidieuse et conduit à une vision floue voilée de gris et une forte sensibilité à la lumière. Les dégâts sont irréversibles. Cependant, la cataractes peut être opérée.

Il est donc important de vérifier avant l'achat si les lunettes portent le marquage CE, obligatoire en Europe. Avec ce marquage, le fabricant indique que les lunettes ont UV une protection UV contre la lumière avec une longueur d'onde allant jusqu'à 380 nanomètres. Cependant, la lumière nocive peut atteindre 400 nanomètres. Une étiquette UV400 supplémentaire indique que tous les rayons allant jusqu'à cette longueur d'onde sont bloqués.

Sachez qu'il existe deux logos très similaires représentant des choses complètement différentes. Le marquage CE européen (indiquant la conformité aux normes de santé, de sécurité et de protection de l'environnement pour les produits vendus dans l'Espace économique européen) et le marquage CE chinois (pour «China Export», qui signifie «fabriqué en Chine») sont presque identiques.

Source: ybw.com

Source: ybw.com

Attention – quand le prix semble trop beau pour être vrai, ce sont probablement des fausses. Vous ne voulez pas prendre le risque? Achetez des lunettes de soleil Ray-Ban dans notre boutique en ligne.

Aimez-vous cet article? Partager avec vos amis.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes