Trustpilot 4.7/5.0

Connexion

L

Lampe à fente

Il s'agit d'un biomicroscope avec un système optique utilisé pour examiner le segment antérieur glossaire/segment-anterieur-de-l-oeil.html et le segment postérieur de l'œil …

Larmes artificielles

Ce sont des gouttes qui peuvent être utilisées simultanément avec des lentilles de contact ou contact lens solutions. Les…

Larmoiement

Ruissellement de larmes excessif. En cas de larmoiement (dans diverses maladies oculaires), les lentilles de contact dans l'œil deviennent instables.

LASIK : ce que vous devez savoir sur la chirurgie des yeux.

Les personnes qui ont des problèmes de vision utilisent normalement des lunettes ou des lentilles de contact afin de corriger leur vision. Cependant, il y…

Lentille divergente

La lentille divergente (concave) est utilisé pour la correction, la myopie. Elle convertit le faisceau parallèle de…

Lentilles de contact

Une lentille de contact est une lentille optique, que l'on place directement sur la cornée de l'oeil. Il s'agit d'un outil de correction pour modifier et éliminer les défauts de réfraction de…

Lentilles de contact à port continu

Ces lentilles peuvent être portées sans avoir à les enlever pendant la nuit (généralement pour une durée de 30 jours et 29 nuits). Actuellement, une nouvelle génération de lentilles de…

Lentilles de contact asphériques

Les lentilles de contact asphériques ont une forme particulière, à l'inverse des lentilles de contact sphériques qui sont en forme…

Lentilles de contact bifocales

Les lentilles de contact bifocales sont utilisées pour corriger la vision de loin et en même temps la vision de près grâce aux valeurs…

Lentilles de contact cornéennes

Ce sont des lentilles de contact avec un diamètre de 8,5 à 9,5 mm. Elles sont fabriquées comme des lentilles de contact rigides, soit à partir de PMMA, ou…

Lentilles de contact cosmétiques

Ces lentilles de contact sont utilisées pour modifier la couleur de l'iris de l'œil sain. Celles qui visent à obtenir une expression dramatique ou un changement majeur de l'image sont parfois…

Lentilles de contact diagnostiques

Il s'agit des lentilles de contact „cornéennes“':/glossaire/lentilles-de-contact-corneennes.html ou des lentilles de contact

Lentilles de contact multifocales

Les lentilles de contact multifocales sont des lentilles asphériques dont la puissance optique varie de manière lisse du centre de la lentille à sa périphérie. Généralement, ces lentilles…

Lentilles de contact rigides

Les premières lentilles de contact rigides ont été faites de verre. En 1936, la découverte de PMMA – polyméthacrylate de méthyle qui a remplacé le…

Lentilles de contact souples

Le matériel de base pour la fabrication des lentilles de contact souples est l'HEMA. Ce méthacrylate permet d'augmenter la quantité d'eau et donc la…

Lentilles de contact sphériques

Il s'agit des lentilles de contact les plus courantes qui imitent la surface sphérique de l'œil (boule = sphère). Elles corrigent la myopie et…

Lentilles de contact thérapeutiques

Les lentilles de contact thérapeutiques (curatives) sont utilisées pour la modération de la lumière crue, pour l'hydratation de la cornée en cas de lésion et peuvent servir également de…

Lentilles de contact toriques

Les lentilles de contact toriques sont utilisées pour corriger l'astigmatisme. Démonstrativement, nous pouvons imaginer que la…

Limbe

Le limbe est la frontière de l'œil où la cornée se transforme en une sclérotique solide et opaque qui se forme et grossit pour couvrir partiellement l'extérieur du globe oculaire…

Lipides

Les lipides sont des substances naturelles qui se forment dans les corps des animaux et des légumes. Ils existent sous forme liquide ou solide. Bien que les lipides soient des substances…

Lubrification des lentilles de contact

Le besoin de lubrification (hydratation) des lentilles de contact est variable. La lubrification dépend de la composition chimique de la matière des lentilles de contact, de son épaisseur, de…

Lysozyme

Le lysozyme entre dans la composition des larmes, c'est un enzyme qui a des effets bactéricides (c'est-à-dire qu'il tue les bactéries). Il réduit le risque d'